Bonjour à tous,
Ça fait longtemps que vous n’avez pas eu d’update de ma petite vie ici à Hong-Kong. J’ai du mal à le croire ou même à le réaliser alors que j’écris ces lignes, mais ça y est. Dans une grosse semaine je quitte Hong-Kong. Dimanche prochain, je m’en vais.
Je ne pensais pas qu’une ville pouvait te transformer à ce point. Je ne savais pas que je pouvais aimer cet endroit à ce point. Si je pars dimanche, une part de moi restera ici. Dans cette ville qui mêle jungle et acier, où les grattes-ciels rivalisent avec le sommet des montagnes et où les temples ancestraux côtoient les tours de verre ultra-modernes.
A vrai dire, j’ai quand même eu un peu du mal au début. Tout était si différent. Mais rapidement je m’y suis fait. J’ai pris le pli de marcher dans ces rues bondées. De marcher la tête en l’air, les yeux rivés sur les sommets des buildings, tous les plus hauts les uns que les autres. Ces quatre derniers mois ont été complètement dingues. J’ai l’impression d’être arrivé hier. Et pourtant il est déjà temps de partir.
Parce que toute bonne chose a une fin
J’ai tellement appris sur moi ces derniers mois. C’est quatre mois étaient une réelle bulle. J’étais comme hors du temps. C’était ce que je cherchais mais je ne pensais pas que cela allait me faire tant de bien ! Mais malheureusement, tout bonne chose a une fin. Je le savais depuis le début. Je savais que je ne resterai ici que quatre mois. Mais pourtant j’ai du mal à me dire que ça y est.
Parce que ce n’est pas que quitter Hong-Kong qui compte. C’est aussi dire au revoir à toutes ces personnes que j’ai rencontré. À tous ces endroits que j’ai visité et aimé. C’est la fin d’une grande aventure. Et on a beau te prévenir, c’est toujours difficile de s’y préparer.
Je me revois encore les premiers jours, dans cette véritable jungle urbaine, suant gaiement grâce à ces chouettes 90% d’humidité. Mais au fur et à mesure, l’humidité et moi on est devenu pote. On s’accepte et on a même fini par s’apprécier. Même si l’automne m’a cruellement manqué, je ne peux pas dire que porter des shorts en plein mois de décembre est quelque chose d’ennuyant. Quand je regarde ces 4 derniers mois, je n’y vois que du positif. Des aventures, des découvertes et des rencontres en tout genre.
La fin du chapitre mais certainement pas de l’histoire
Mais vous commencez à me connaitre non… Vous vous doutez bien que je ne vais pas tirer ma révérence si facilement ! Si je pars dimanche, ce n’est surement pas pour rentrer à la maison directement. La Belgique attendra parce que je compte bien profiter jusqu’au bout ! Je me lance donc dans un petit road-trip des familles à travers l’Asie et ma première étape sera le Cambodge ! J’ai vraiment hâte de vous embarquer avec moi dans cette nouvelle aventure !
D’ailleurs, à ce propos, je ne sais pas du tout comment je vais gérer le blog pendant ce voyage. J’aurai mon ordinateur avec moi mais je ne sais pas si j’aurai le temps ou même la possibilité de vous écrire. Je vais faire au maximum pour vous tenir au courant de tout ça mais je ne promets rien ! Au pire des cas, vous pouvez me suivre, de près ou de loin, sur Insta
Enfin pour conclure,
Merci Hong-Kong, Merci de m’avoir accepté, de m’avoir permis de vivre ces quatre mois à tes cotés. Merci de m’avoir laisser te découvrir, facette par facette. Merci pour tes odeurs, tes vues époustouflantes. Merci pour ton sourire, ta sécurité. Merci pour tout.
Promis je reviens bientôt !
C’est déjà la fin de cet article. J’espère qu’il vous aura plu !
Je me rend compte que j’ai partagé peu de bonnes adresses ou chouettes endroits. Pas de panique, je vous prépare un petit City Guide, que je compte poster à mon retour.
J’aime beaucoup votre blog. Un plaisir de venir flâner sur vos pages. Une belle découverte et blog très intéressant. Je reviendrai m’y poser. N’hésitez pas à visiter mon univers. Au plaisir.
J’aimeJ’aime
Super article ! bravo à toi c’est instructif et donne envie bravvoooooo 🙂
J’aimeJ’aime
Merci beaucoup !
J’aimeJ’aime