Mes adresses gourmandes à Bruxelles #1

Si vous me suivez un peu sur Instagram, vous n’êtes pas sans savoir que cela fait un peu plus d’un an que j’ai déménagé dans notre belle capitale belge, j’ai nommé Bruxelles. L’année qui s’est écoulée fut assez riche en changements. Entre déménagement, début d’étude et tentative d’apprivoiser le métro j’ai eu un planning assez chargé. 

Mais en un an j’ai aussi découvert pas mal de chouettes coins, testé pas mal d’adresses assez connues et rencontré pas mal de gens. Alors pour ouvrir cette nouvelle rubrique « Lifestyle » laissez moi vous présenter cette première sélection gourmande.

  1. Coco Donut, rue Saint-Anne 36, 1000 Bruxelles

    Adresse de plus en plus connue à Bruxelles, nichée au coeur du Sablon, cette petite boutique de gourmandise pure vous attend ! J’en avais beaucoup entendu parler avant d’y aller et honnêtement je n’ai pas été déçu ! J’ai choisi le donut caramel-beurre salé et un au speculoos. Ils étaient excellents ! Par contre cela reste assez cher (environ 4€ le donut) et forcément évitons d’en manger tous les jours. Du moins si on veut continuer à pouvoir mettre notre jeans préféré.

     

    IMG_5526

  2. Café Capital, rue du Midi 45, 1000 Bruxelles

    Adresse assez connue à Bruxelles, notamment par une bonne partie des élèves de l’IHECS, cet endroit reste toujours un peu spécial pour moi ! C’est là que je me retrouve avec mes amis, où que l’on se rejoint pour un team-building ou j’y vais même simplement seul avec un bon livre ! Bref, j’adore ce café ! L’ambiance qu’il dégage, les vieux vinyles qui y tournent, les vieux fauteuils usés mais tellement confortables ! De plus, le café y est excellent. En allant du classique cappuccino, en passant par le caramel machiatto, sans oublier le cappuccinut, tout est super bon ! Je vous conseille également les délicieux cookies ou encore cheesecake, une TUERIE !

    IMG_1039

  3. JAT Café, rue de Namur 28, 1000 Bruxelles

    Conseillé par mon amie, la blogueuse Amandine (je vous mets son blog ici) je n’ai vraiment pas été déçu. L’endroit est hyper chouette, l’ambiance un peu bobo qui y règne est hyper agréable. Si j’avais prévu de n’y rester que pour prendre un café, mon passage fut au final bien plus long et s’est soldé par un café supplémentaire accompagné d’un de leur délicieux bagel. Je vous conseille le miel/poulet, un DE-LI-CE ! Le prix varie de 9€ sur place à 6€ pour un plat à emporter ce qui n’est pas spécialement très cher au vu de la qualité et quantité proposée.  En partant nous avons remarqué des sortes de milkshakes bien gras (vous voyez ceux avec la chantilly, la barre de KinderBueno enfoncée dedans et qui rien qu’en les voyant vous fait saliver abondamment ? ). Nous avons fait preuve d’une grande volonté et sommes partis mais je pense devoir y retourner juste pour gouter ces petites merveilles ! To be continued ….

    IMG_547A8B08DA49-1

  4. Balls & Glory, rue Henri Maus 35, 1000 Bruxelles

    Situé juste à coté de la Bourse (il y a un autre point de vente Rue de Laeken ) l’adresse est connue et séduit. Le concept ? Vous choisissez un type de viande, farcie en son centre, accompagné de stoemp ou de salade le tout certifié 100% belge et local. Si le service, l’ambiance et le concept m’ont beaucoup plu, ce qu’il y avait dans mon assiette m’a moins enthousiasmé. J’avais opté pour une boulette de porc farcie au cerfeuil et au bacon qui ne m’a pas spécialement plu. J’ai gouté celle au poulet qui elle était farcie au tikka-massala qui était meilleure. Au niveau du prix, j’ai payé 15€ pour mon plat et l’eau (infusée à la menthe et au citron) était offerte.

     

    371235D4-005C-48E7-A2CE-E7DCF182AF4C.JPG


Et voilà mes petits lardons, c’est la fin de l’article ! J’espère qu’il vous aura bien plu. N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez en commentaire…. Et est-ce que le nouveau blog vous plait ? 😉

cropped-life-is-a-journey-base-line1.jpg

 

 

3 commentaires sur « Mes adresses gourmandes à Bruxelles #1 »

Laisser un commentaire